plus c'est long plus c'est bon!
Plus c'est long,plus c'est bon!!
Chère Isa,
depuis le temps que je dois t'écrire un petit mot....Finalement,je n'ai que quelques mois de retard!!!
Bref, il faut quand même que je te raconte, que je vous raconte....
Il y a deux ans, j'ai eu la très mauvaise idée d'acheter un chiot cocker anglais,dans une 'foire' aux animaux. Dès les premiers jours,Azzaro,qui avait soi-disant trois mois,ne voyait pas clair. Un mois plus tard,lors d'une première visite chez mon vétérinaire,celui-ci a commencé à me faire part de quelques inquiètudes de comportement. Au fil des mois il est devenu très dominant et agressif. J'ai rencontré un comportementaliste, un dresseur, j'ai essayé un traitement par médicaments,je suis allée vivre quelques semaines à la campagne chez mes parents,je l'emmenais avec moi au travail.....Cependant rien n'y changeait, ces yeux devenaient noirs et fixes,puis il me mordait et se jetait contre les murs et les portes....Suite à de nombreuses morsures,j'ai pris la pire des décisions,celle d'euthanasier Azzaro, à l'âge d'un an et demi.C'était au mois de janvier de cette année,et depuis ce jour je ne cesse de me reprocher de ne pas avoir su,ni pu eviter d'en arriver là. J'ai eu peur qu'il arrive malheur et je n'ai pas trouvé d'autres issues.Plusieurs semaines se sont écoulées,mais je n'arrivais pas à oublier. Alors,je me suis plongée dans tous les livres et les documents que je pouvais trouver sur les cockers,les animaux dangereux, le comportement des animaux.... Pour tout avouer,depuis plusieurs semaines,je visitais différents sites sur les bébés cockers. Chaque soir,lorsque Sébastien rentrait,je lui montrais des photos de chiots.Par hasard,nous avons craqué sur une photo de Curly,de l'élevage de Stadimasi,de Damien Bonnot.Je l'ai contacté,lui racontant mon histoire.Il m'a écoutée et orientée vers toi Isa.
Notre première discussion ne dura que quelques heures et quelques jours!!!!!!!! Sans me connaître,ni me juger,tu as été pour moi la première personne qui entendait vraiment ma détresse. Et déjà pour cela,je dois te dire très sincèrement merci. Nous avons pris la décision de te rencontrer quelques semaines plus tard,le 13 Mai 2007. Avant d'arriver,Sébastien m'avait prévenue qu'il ne craquerait pas et il était bien sûr de lui!!!! Ce jour-là,Coeurli a su charmer son futur papa et toi tu nous as reçu comme des amis de longue date. Finalement,nous sommes rentrés à trois!!! Je ne pourrais jamais assez te remercier de nous avoir confié (Curly,Chunky) Coeurli, le chien le plus merveilleux,le plus intelligent et le plus adorable à nos yeux! Il remplit notre quotidien d'un immense bonheur et tout ça,c'est uniquement grâce à toi Isa,que nous le devons. Toi qui donne tellement d'amour à tes 'petits qq'. Je n'ai jamais vu une personne donner autant d'amour que toi. Tu es formidable, toujours présente et à notre écoute dès que nous avons des questions. Dès les premiers jours,notre petit lou a été un petit chien modèle,très bien éduqué. Il était propre,obéissant et savait ce que 'non' voulait dire. Si tu savais comme je suis heureuse de t'avoir rencontré.
Quand je lis tous les témoignages sur ton livre d'or,nous sommes tous d'accord pour dire que tu es une personne extraordinaire,alors je ne vais pas répèter la même chose.
Si vous lisez ce message et que vous recherchez un chiot,je vous en prie,contactez Isa, tant pour les qualités de ses petits qq,que pour sa qualité d'éleveuse. Si seulement tous les chiens du monde pouvaient avoir la chance d'être élevés par toi!!! Nous te souhaitons beaucoup de joie avec tes futurs qq. Que ton élevage grandisse et détruise tous ces mauvais éleveurs qui vendent des chiots comme ils vendraient des fruits et légumes. Nous t'aimons très fort. Coeurli,Sébastien et Stéphanie, le 24 Octobre 2007