il était une fois le tan de gaillon
Actualité publiée le 30/09/2008
Encore un merveilleux dimanche en compagnie de nos QQ de mamie préférés.
Iza, merci pour cette journée magnifique dont tu m'as fait profiter, entourée de gens et de boules de poils plus adorables les uns que les autres. Tout était réuni en ce jour parfait : la brume du matin, le soleil de l'après-midi la nature, le calme, la tranquillité, la bonne humeur...
Et pourtant, après avoir fait passer le TAN à nos peluches préférées (TAN obtenu haut la main par Cassis, Crazy, Chouquette et Comète), une ombre est venue perturbée ce tableau idyllique.
Bien que cela ne soit pas mon truc et uniquement pour te faire plaisir, nous nous sommes prêtés au jeu du "concours de beauté" (concours remporté par Crazy, suivi de près par Boogie et Cayenne). Et alors que non sans mal nous maintenions Cayenne, Boogie et Crazy en statique, trois mégères, probablement aigries et très certainement jalouses, s'en sont données à coeur joie. Au lieu de venir présenter leur chien, elles ont préféré médire : "Autant de beaux chiens d'un coup c'est pas naturel. Ils doivent avoir un défaut caché". Une fois de plus le monde canin pourri, bas et mesquin venait de frapper. Pas facile, Mesdames, d'être contentes pour les autres et de reconnaître le travail que peut faire une petite éleveuse telle qu'Isabelle Lapage (10 chiens confirmés sur 10, difficile de faire mieux !).
Si par le plus grand des hasards, ces trois femmes lisaient ce texte, il faut qu'elles sachent que les trois chiennes sur lesquelles elles ont craché leur venin ont été confirmées par Madame Stéphan en personne. L'une au TAN de Paris en avril dernier, les deux autres dimanche au TAN du Gaillon.
Iza encore merci et plein de bisous.
signé une inconditionnelle des QQ de mamie