journée au T.A.N
Actualité publiée le 03/05/2008
un dimanche à la campagne
Iza, merci à toi pour cette journée ensoleillé.
11 chiens, dont 10 que tu as élevés (en fait 13 mais les maîtres de 2 d’entre eux ne valent pas la peine que je mentionne ici leur nom) : Vasco, Arley, Big Boss, Boogie, Canon, Cassis, Cactus, C’leTop, Carré d’As, Céleste et Chouquette ont joué, exploré, partagé eau, croquettes et câlins, tout au long de la journée. Et tout ça sans la moindre agressivité, ni envers les humains, ni envers les autres chiens.
3 d’entre eux ont été confirmés : Vasco, Big Boss et Boogie.
4 ont passé leur TAN : Vasco, Boogie, Canon et Cassis, et aucun ne l’a obtenu.
ET POURQUOI ???
Tout simplement, parce que plutôt que de faire du mal à une pauvre petite bête, ils ont préféré, pour certains, jouer avec en la faisant s’envoler, pour d’autres lui faire des bisous en la léchant.
Et oui Iza, les chiens que tu produis sont TROP GENTILS, TROP JOUEURS et bien sûr TROP BEAUX…
Alors, quand j’entends dire que certaines de tes chiennes sont des monstres sanguinaires, ça me révolte.
Quand j’entends dire « mon chien c’est de la merde » parce qu’il n’a pas été confirmé, ça me révulse. Surtout quand on prétend aimer son chien. Après tout peu importe que le chien ait un défaut ou non. Ne l’a-t-on pas acheté pour l’aimer, pour en faire un compagnon et un complice de tous les instants ???
Quand ces mêmes gens mettent en doute ton honnêteté, ça me donne envie de vomir, surtout lorsque l’on sait que tu n’as pas produit le chien en question, et que tu n’as joué que les intermédiaires lors de la vente du chien. ET TOUT CA POURQUOI ??? Pour AIDER un ami éleveur, qui pour des raisons de santé, ne pouvait plus s’occuper des chiots. Il faut croire que tendre la main à l’autre ça n’a pas que du bon !!!
Où se place la malhonnêteté ? Probablement du côté de ceux qui jouent la stupeur et la surprise face à l’annonce du juge confirmateur, alors qu’ils étaient parfaitement au courant du défaut de dentition de leur chien (leur vétérinaire le leur avait dit).
Venue chez toi il y a 18 mois, maintenant, j’ai rencontré une femme hors du commun, passionnée, généreuse et honnête. Tous ceux qui, la jalousie et/ou la méchanceté aidant, prétendent le contraire, se trompent lourdement et devraient se remettre en question. En sont-ils seulement capables ?
J’ai la chance de t’avoir rencontré, et sans toi Boogie jolie, fille de Top Model, petite fille de Tess et Carpe Diem dite Chouquette la discrète ne feraient pas partie de ma vie. Quelle tristesse ce serait ! Toutes les 2 sont des rayons de soleil, elles respirent la joie de vivre, et sont, tout comme toi et ta bande de poilus, d’une gentillesse et d’une douceur incomparables.
Alors un GRAND MERCI pour tout le travail que tu fais et pour tout l’amour que tu donnes non seulement à tes poilus mais aussi à ton entourage.
Un conseil Iza : sois plus méfiante, tout le monde n’a pas la chance d’avoir ta gentillesse.
Des bisous. Mélanie, Boogie et Chouquette
retour